Moteur  QUASITURBINE  Engine

Combustion interne  -  Internal combustion

Qtv2-SCAnim2.gif (70956 bytes)

Bien que la configuration présentée dans le brevet
soit aussi appropriée pour la combustion interne,
cette page répond à ceux qui veullent absolument une
configuration ayant un rapport minimal Surface / Volume.

Le brevet d'invention liste les différents paramètres
géométriques de construction d'une Quasiturbine.
Quand la distance entre les roulettes de chariot est mise à zéro, et que le diamètre des roulettes est plutot petit,
on se rapproche du cas partiellement dévoilé ci-bas
(Pas encore l'optimum absolu).

La Quasiturbine du brevet utilise des paramètres intermédiaires.
D'autres combinaisons des paramètres
donnent un look fort différent à la Quasiturbine,
et permettent d'optimiser d'autres qualités ...

(Extrait d'un dévoilement passé au bureau des brevets,
et détaillé dans une demande de brevet mondiale récente)

Des renseignements additionnels seront fournis ultérieurement.

Even if the configuration presented in the patent 
is also suitable for internal combustion,
this page is to answers those who absolutly want a
minimum Surface / Volume ratio Arrangement.

The patent document list the different geometric parameters
leading to the Quasiturbine construction.
When the distance between the carriages wheels is set to zero,
and the wheel diameter is set rather small,
one gets close to the partially disclosed case shown below
(Not yet the absolut optimum).

The Quasiturbine in the patent used mid-value parameters,
Others parameter combinaisons
give a very different look to the Quasiturbine,
and permit to optimized other qualities ...

(Extract from  a past Patent Office disclosure,
and detailled in a recent world wide patent application) 

Additionnal information will be provided later.


Un losange à forte excentricité (ici 0,578 pour le model QTSC - Sans Chariot)
n'est peut-être pas le cas le plus pratique (les angles de coins vont de 90 - 30 à 90 + 30 degrés),
mais cela met en évidence le "Profil patinoire de confinement Saint-Hilaire".
Une excentricité supérieure rend convexe les sections rectilignes du haut et du bas
tout en continuant d'être un profil de confinement acceptable.
Les rouleaux des quatre pales pivotantes et la piste central annulaire de support sont aussi montrés.
L'observation attentive près du point haut (top dead centre)
montre une chambre quasi-triangulaire à cet endroit.

 

QTSansChariotPlat.jpg (36511 bytes)

 

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